Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Grain de Sable
2 juin 2013

La Grande Baffe

Le voilà arrivé ce fameux 14 février... en général je déteste les hôpitaux. Vous allez me dire que personne n'apprécie ce genre d'endroit... mais j'y suis et à l'accueil j'ai droit à ma carte de membre ! youpiii ! toute rose !! et puis en plusssss wouahhh j'ai des étiquettes auto-collantes avec un code-barre et elles deviendront "mon précieux" tout au long de mon parcours ! Allez riez riez, mais moi, je découvre...

J'attends longtemps dans la cabine. Cela me rend nerveuse. La charmante infirmière qui ouvre enfin la porte, est en fait là pour m'installer sur une veine un cathéter pour l'injection du produit de contraste.

Je suis ensuite allongée dans ce tunnel sur le ventre... on me demande de ne plus bouger.. et c'est parti pour 20 minutes d'examen, avec une interruption pour l'injection du produit de contraste... je me suis mal positionnée et une de mes narines est bloquée, pas malin !!

Cela me semble interminable... mais enfin on me libère, je retourne en cabine pour m'habiller et là encore j'attends... c'est long, je deviens claustro.

La porte s'ouvre d'un coup ! C'est un médecin. Il me dit :"cela a bien flashé sur le nodule de 6 mm !" il ajoute :"mais juste là, ailleurs il n'y a rien".  Il est bref, un peu pressé : "je vais demander une biopsie". Et VLAN !

C'est comme une grande baffe ce mot "biopsie" ! Je n'arrive pas à le croire, je demande au médecin : "l'examen n'est donc pas normal ?" Il sourit (çà m'énerve ce côté "ben elle n'a pas compris la pôôôôvre !") Et il me dit : "Le produit de contraste a flashé sur ce nodule, il faut faire une biopsie, donc non l'examen n'est pas normal !"

Je suis comme anesthésiée, je sors de la cabine, je vais au bureau des rendez-vous pour cette biopsie... je suis ailleurs. Je dois rester calme car je dois l'annoncer à mon mari. Je dois être courageuse... après tout la biopsie peut ne rien révéler de grave.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Grain de Sable
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113
Publicité