Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Grain de Sable
3 juin 2013

La valse des examens

Evidemment pour avoir "droit" à une biopsie, il faut passer par son médecin généraliste et obtenir une ordonnance. La mienne examine l'IRM attentivement et conclut aussi à la nécessité d'une biopsie. Et hop j'ai une ordonnance ! Et elle aura ses mots : "Je compatis !"

Ce qui est troublant, c'est que j'ai rendu visite à mon médecin-échographe qui a eu exactement la même expression !! Bah voyons, une couche supplémentaire !

Mais voilà !! avant de faire cette biopsie, me voilà lancer dans une longue valse ! de nouveaux des mammos, de nouveaux des échographies. J'apprends alors à devenir une "patiente"... le temps peut être long dans un hôpital, même si dans ce centre tout peut s'enchaîner rapidement. Organisation au top ! ouf !

Le 5 mars... j'ai connu alors ma première grande peur. Je ne savais pas finalement ce qu'était un grand grand stress ! Je suis comme paralysée des neurones ! si si, je vous assure, avec cette sensation d'avoir envie de dormir ! Voilà comment se traduit le stress et donc la peur ! chez moi...

Heureusement je me sens en confiance dans ce centre... et puis j'ai mes précieuses étiquettes ! lol !!! L'assurance qu'on ne pourra pas se tromper de dossier !

Tout de suite l'équipe me prend en charge et j'oublie vite l'aiguille qui s'enfonce dans mon sein droit. En fait on parle vacances, on parle soleil et plages, on parle de voyages en camping-car. Je suis vite détendue et je ne m'aperçois à peine des trois ponctions. Bravo ! elles sont formidables ces infirmières ! 

Les résultats devraient être connus d'ici 10 à 15 jours me dit-on ... oki je sors avec le sourire au lèvres, car ouiiii cela s'est vraiment bien passé, ma peur s'est évanouie...

Etape après étape. C'est ainsi qu'il faut apprendre à vivre avec cette maladie. Ne pas voir trop loin dans l'avenir, cela ne sert à rien, car cela angoissse, on se pose mille questions...à quoi bon, on n'a pas toujours les réponses.

Jour après jour, apprécier chaque moment ...

étape après étape......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Grain de Sable
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113
Publicité